Forum Sempervivium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Sempervivium sur le serveur Hyrkul
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réorganisation de l'alliance

Aller en bas 
+3
Kroue
Eca-Rtetwaoutmaur
Pashadows
7 participants
AuteurMessage
Pashadows

Pashadows


Messages : 117
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 29
Localisation : Lorraine

Réorganisation de l'alliance Empty
MessageSujet: Réorganisation de l'alliance   Réorganisation de l'alliance Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:28

Avis à tous, chers Semperviviens


Alors voilà, j'ai eu plusieurs discutions avec le meneur de Last Brath qui a pour projet ( commun avec Soh aussi ) de "refaire" une alliance en virant certaines guildes dans l'avenir si nécessaire et en gardant celles qui n'ont jamais causé de soucis tout en reprenant Stairway to Heaven. De ce fait nous accorderions une place bien plus importante à cette ancienne guilde alliée qui a décidée de partir à cause d'un bordel général et d'une mauvaise organisation de Jokes...

Donc pour résumer : on fait du tri dans l'alliance tout en gardant notre identité, notre blason etc... MAIS SURTOUT NOS VALEURS. On réprimerait en réalité des comportements de joueurs et non pas des guildes. Par là une référence à Thomyk ( tout comme Disso ) a été faite, de ce fait nous nous séparerions éventuellement de la guilde Atlantis ( du fait aussi que le meneur ne joue presque plus, que les membres sont inactifs etc... ).
Le but de cette "réorganisation" serait de mettre en garde les meneurs actuels vis à vis des personnes qu'ils laissent entrer dans leur guilde, comme par exemple les Pandaltons qui n'avaient pas mute Disso malgré le vote.

J'aimerais vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Eca-Rtetwaoutmaur

Eca-Rtetwaoutmaur


Messages : 113
Date d'inscription : 03/06/2013

Réorganisation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de l'alliance   Réorganisation de l'alliance Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:52

Je vois pas l'intérêt mais bon si il le faut. Et puis je trouve pas ça super optimisé de virer une guilde fondatrice juste pour le comportement d'un de leur guildeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pashadows

Pashadows


Messages : 117
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 29
Localisation : Lorraine

Réorganisation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de l'alliance   Réorganisation de l'alliance Icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:32

Il n'est pas réellement question de la virer mais plutôt de la mettre en garde une première fois puis par la suite si rien n'a changé s'en séparer... Je ne fais que retranscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Kroue




Guilde : .
Messages : 74
Date d'inscription : 03/08/2013

Réorganisation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de l'alliance   Réorganisation de l'alliance Icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:07

Bien que je ne m’intéresse plus a l'alliance en dehors des défenses de perco/prismes je vais mettre mon ptit grain de sel.

Pour ce qui est des mises en gardes contre atlantis sachant que thomyk ne va quasi plus jouer .... c'est un coup dans l'eau donc au final la nouvelle "alliance" reviendrai a virer les guildes de bas lvl qui sont inutiles autant le dire clairement sans blabla

Pour ce qui est du tri Xscared qui est "pour" à chaque candidature sans argumenter plus que ça et sans poser de questions ... c'est une vaste blague. Après on va dire que je ne l'aime pas mais pour moi tout ce bazar c'est juste pour reprendre sth qui était une guilde importante je le concède mais aussi pour faire oublier certains sondages récents qui sont contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Banane

Banane


Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 29
Localisation : In your back!

Réorganisation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de l'alliance   Réorganisation de l'alliance Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:56

Je m'en fiche aussi à part pour les percos notre alliance n'a aucun interet. On peut peter qui on veut tout en restant un peu plus protégé grâce à nos alliers.
Revenir en haut Aller en bas
Kroue




Guilde : .
Messages : 74
Date d'inscription : 03/08/2013

Réorganisation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de l'alliance   Réorganisation de l'alliance Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:26

Tiens j'y pense dans cette nouvelle alliance la Vae resterait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pashadows

Pashadows


Messages : 117
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 29
Localisation : Lorraine

Réorganisation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de l'alliance   Réorganisation de l'alliance Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:03

Vae compte déjà partir depuis quelques temps chez Oak mais ils ont du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Zheny
Admin
Zheny


Guilde : Sempervivium
Messages : 118
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : Bx

Réorganisation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de l'alliance   Réorganisation de l'alliance Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:33

L'alliance comme elle (flood modéré de Thomyk et Disso) me convient tout à fait, je suis de moins en moins partant pour l'expulsion de guildes (surtout de guildes fonsatrices).
Et si elles sont encore là c'est qu'elles se plaisent dans cette alliance.
Il faut juste prendre garde au recrutement des guildes postulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Bang-Taka




Messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2013

Réorganisation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de l'alliance   Réorganisation de l'alliance Icon_minitimeSam 21 Sep - 19:37

Pashadows a écrit:
comme par exemple les Pandaltons qui n'avaient pas mute Disso malgré le vote.
Hummm... Je me permets de venir ouvrir ma gueule, on a mute tous mes comptes sous prétexte que Disso y avait accès. Pourquoi ? Et bien parce que quand on m'a demandé en /a et qu'il a répondu que c'était Disso on l'a remballé en disant qu'il était censé être mute. Disso, sang chaud, et plein de bon sens, n'a eu d'autre idée que d'étaler sa répartie légendaire et d'emmerder une jokes qui écarte les problèmes plutôt que de les résoudre et reconnaître ses erreurs.

Voila, je sais que ça vous emmerde que j'vienne ici. Mais c'est dans la même optique que la répression de Banane : J'ai pas pu postuler chez vous parce que Disso a accès à mes comptes, et que j'avais donc aucune chance. Après, si les gens ne savent pas laisser Disso tranquille lorsqu'il fait rien d'autre que prendre Bang en donjon, c'est pas toujours de sa faute.

Merci de prendre en considération mon avis négatif sur ce post.

Bisouilles à tous, ça ne m'empêche pas d'apprécier Semper dans sa majorité ! <3

PS : Disso est chez StH et on ne le mutera surement pas pour les beaux yeux de Jokes. Et on viendrait à le muter, on me muterait à nouveau parce qu'il a mes logs. Vous voyez, Jokes l'a toujours fait : Plutôt que de régler le problème, on supprime l'ensemble duquel fait partie la/les personne(s) concernée(s), c'est plus simple que de consulter les personnes sur qui ça a des répercutions en plus de la/des personne(s) concernée(s)...
Revenir en haut Aller en bas
Pashadows

Pashadows


Messages : 117
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 29
Localisation : Lorraine

Réorganisation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de l'alliance   Réorganisation de l'alliance Icon_minitimeSam 21 Sep - 20:25

Merci pour ton avis constructif ( comme toujours ) Bang Smile
Tu viens de m'apprendre que tu as été mute....
Revenir en haut Aller en bas
Kroue




Guilde : .
Messages : 74
Date d'inscription : 03/08/2013

Réorganisation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de l'alliance   Réorganisation de l'alliance Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:36

De toute façon le problème de l'alliance en soit c'est le manque d'interet pour le ava (merci bbk)
et le recrutement. J'ai rien de spécial contre les nouveaux arrivants, j'aime pas les recrutements basé sur le lvl. Mais mine de rien quand on est 160 et 200 on a pas du tout les mêmes sorties/recrutements et pour moi c'est ce qui pose problème chez nous.

Actuellement je me demande l’intérêt d'avoir une alliance comme jokes honnêtement on ne joue pas ensemble on "partage" un canal vide ... on a tout simplement des centres d’intérêts différents,ah si on peut rigoler de temps en temps sur le tchat du forum.

Pour les histoires de mutes de disso et de bang en dommage collatéral je dois avouer que j'ai hâte de voir la suite si sth fait son come back.
Revenir en haut Aller en bas
Banane

Banane


Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 29
Localisation : In your back!

Réorganisation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de l'alliance   Réorganisation de l'alliance Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:40

Alors... Je vois pas en quoi tu n'as pas pus postulé chez nous par ma faute. J'avais dis à l'autre con que si sa candid' meriterai un pour elle l'aurai... Jusqu'à ce qu'il me refasse chier comme souvent alors je sais pas qui t'as interdit de postuler ou t'aurais dis que tu ne serais pas pris mais ce n'est pas moi.
Et si tu parle du "problème" Disso et Thomyk qui flood et qu'on les mutes sans préavis laisse moi rigoler ou alors j'ai halluciné les dixaines de fois où j'ai vu quelqu'un demander que le flood stop. Désolé si je sors de mes gons (je sais pas comment ça s'écrit) mais quand je vois un ramassis de conneries pareil sortir de ta bouche ça me soul. Après si je fais fausse route desolé de m'être emporté.
Revenir en haut Aller en bas
Keouf




Guilde : Stairway To Heaven
Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2013

Réorganisation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de l'alliance   Réorganisation de l'alliance Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37

Bonjour, bonsoir,

A vrai dire, j'suis tombé sur ce sujet par hasard (bien que le hasard n'existe pas) donc j'vais me permettre de répondre.

Tout d'abord, comme Guess et moi-même l'avons répété à plusieurs reprises, surtout à Scared, nous ne comptons pas revenir chez Jokes, et ce que vous désirez faire nous conforte dans l'idée de ne pas revenir.

Pour en revenir à la petite histoire, j'ai été contacté par Scared il y a quelques semaines pour nous faire une proposition "alléchante" afin que nous revenions chez Jokes, celle-ci comprenait entre autre de faire parti des guildes fondatrices avec Soh, LB et Semper, recréant de ce faire une alliance plus stricte, plus punitive. Bien que je n'ai rien contre les guildes citées plus haut, j'ai trouvé cette demande déplacée envers Atlantis et Wait and Bleed étant toutes deux fondatrices à l'origine, et tout autant envers les Panda qui étaient aussi impliqués que nous dans Jokes. Pourquoi nous et pas eux ?

Pour continuer dans ma lancée, Disso est actuellement à l'essaie chez nous et il sera très certainement un membre à part entière de la guilde, et je ne compte pas l'interdire de discuter sur le /a, le modérer, certes, le museler, non. Quoi que vous puissiez dire, avec Thomyk et Disso le /a était vivant et agréable malgré quelques trolls déplacés, mais allez, disons que 80% du temps c'était agréable. Si je dois imaginer le /a dans le futur Jokes ? Un vide terrible, où parler serait considéré comme du flood et aussitôt sanctionné par les dictats. Oui, je considère plus la future Jokes comme une dictature que comme une réelle démocratie.

Il m'est arrivé bien des fois de voir que nous manière de diriger ne sont pas les mêmes et même très éloignés. Chez Stairway, nous sommes une guilde communautaire, à vrai dire, nous pensions trouver une alliance à l'image de notre guilde, une alliance soudée, où les décisions sont prises avec l'ensemble des membres et non pas seulement par les leaders. Une alliance où parler fait bon vivre, où l'ambiance est bienveillante, à l’abri des disputes futiles et stériles de personnes à égo surdimensionné. Nous pensions voir en vous des gens capables de se remettre en cause avant de remettre la faute sur d'autres.

Après tout, on m'a bien sorti "C'est de la faute à Disso si vous êtes parti" ... Disso a bon dos, ce doit être dur de porter le poids du monde sur ses épaules. Remettez vous en question et vous soulagez un peu ce poids que porte ce jeune Disso, tout ces détracteurs perpétuels qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez, levez les yeux et vous verrez que vous causez, petit à petit la perte de Feue Jokes.

Les premiers instants que nous avons passés chez Jokes resterons dans nos esprits et dans nos cœurs, nous y avons rencontrer des personnes formidables, d'autres moins, de bons amis, de bons camarades de jeu, de bons moments passés en votre compagnie. Ce fut tout de même un plaisir d'avoir été un Jokes lorsqu'il était encore possible d'en être fier. Cela restera une bonne expérience en grande partie, si ce n'est sur la fin. Mais après tout, toutes les bonnes choses ont une fin. (:

C'était Killeurwhite, Bras Droit de Stairway To Heaven.

(PS : Quand on dit "Tout en reprenant Stairway To Heaven", faudrait d'abord lui demander si elle veut revenir. :3)
Revenir en haut Aller en bas
Kroue




Guilde : .
Messages : 74
Date d'inscription : 03/08/2013

Réorganisation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de l'alliance   Réorganisation de l'alliance Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:23

C'est dommage que vous ne vouliez pas revenir mais tellement compréhensible.

J'ai rien de plus à dire un +1 serait faible vu que je suis d'accord à 200% avec ton analyse et tes idées sur ce qu'est une alliance.

En tout cas bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de l'alliance   Réorganisation de l'alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sempervivium :: Alliance :: Actualité-
Sauter vers: